Fibroscopie, endoscopie à Saint-Jean-de-Védas, Montpellier

Vous remarquez que votre animal a du mal à respirer ? Il ne semble plus vouloir manger sa nourriture ?

Cela peut indiquer un problème anormal de son système respiratoire ou de son appareil digestif. Pour en savoir plus sur son état de santé et vous assurer de sa forme olympique, rendez-vous dans notre clinique vétérinaire Orthovet qui se charge de prendre soin de votre compagnon.

Nous sommes équipés d’un matériel de vidéo-endoscopie récent et de dernière technologie, qui nous permet de réaliser des endoscopies et fibroscopies respiratoires et digestives pour rechercher avec précision l’origine du problème. Nous procédons ainsi à des analyses poussées afin de déterminer la cause du mal-être de votre animal.

Vous souhaitez prendre rendez-vous pour faire passer à votre compagnon une endoscopie, une fibroscopie ou pour toute opération chirurgicale (chirurgie orthopédique, arthroscopique, neurochirurgie…) ? Prenez contact avec nos vétérinaires experts situés à Saint-Jean-de-Védas, près de Montpellier, qui vous expliqueront les pratiques en détail.

Endoscopie, fibroscopie

Qu’est-ce que c’est ?

L’endoscopie, aussi appelée fibroscopie, est un examen réalisé sur votre animal à l’aide d’un endoscope. L’endoscope met en scène des fibres optiques qui vont parcourir l’intérieur d’un organe ou d’une cavité.

Les conduits naturels et les cavités de l’organisme sont ainsi observés et retransmis sur un écran.

Une endoscopie peut se faire par la bouche ou par voie rectale, selon le problème détecté chez l’animal.

gastroscopie
fibroscopie

Pour quelles raisons pratiquer une endoscopie ?

Une endoscopie peut être préconisée et pratiquée en cas de vomissements ou de diarrhée chronique, perte de poids ou diminution d’appétit inexpliquées, tumeur ou ulcère éventuels, régurgitations répétées, sang identifié dans les selles, etc.

En cas de doute quant à la santé de votre animal, ne prenez pas de risques : emmenez-le dans notre clinique vétérinaire où nous l’examinerons attentivement.

Comment préparer votre animal à une endoscopie, fibroscopie à Saint-Jean-de-Védas ?

Votre animal de compagnie se voit contraint de passer une endoscopie, aussi nommée fibroscopie ? Découvrez les bons gestes à avoir avant de nous amener votre animal.

Selon l’examen pratiqué, endoscopie par voie haute, votre animal doit être mis à jeun depuis la veille au soir. En cas de coloscopie, une alimentation spécifique doit être préconisée et une mise à jeun sera recommandée sur plusieurs jours.

Pour en savoir plus sur les préconisations à suivre, rapprochez-vous de notre clinique vétérinaire situé à Saint-Jean-de-Védas, près de Montpellier.

endoscopie