Neurochirurgie animale à Saint-Jean-de-Védas, Montpellier

Vous remarquez que votre animal perd l’équilibre ? Il semble avoir du mal à se déplacer, comme paralysé ?

Il se peut que le système nerveux soit touché. Pour le savoir, prenez contact ou demandez un rendez-vous dans notre clinique vétérinaire Orthovet située à Saint-Jean-de-Védas, près de Montpellier, pour demander une consultation avec l’un de nos vétérinaires experts.

Une fois votre animal pris en charge, nous lui ferons passer des examens en imagerie pour déterminer quelle affection doit être traitée et, si besoin, décider une opération avec notre service de chirurgie animale adéquat (neurochirurgie, mais aussi la chirurgie orthopédique, la chirurgie arthroscopique ou encore la chirurgie des tissus mous).

Nous sommes à votre écoute et rapidement disponibles : alors, prenez vite rendez-vous avec notre clinique vétérinaire.

Dans quels cas faire appel à une consultation en neurochirurgie ?

Nous pouvons être amenés à intervenir en neurochirurgie dans les cas suivants :

– ataxie : troubles de l’équilibre,
– paralysie d’un ou de plusieurs membres,
– perte de tonus musculaire,
– traumatisme de la colonne vertébrale,

Si vous apercevez l’un des signes listés, pensez à prendre rendez-vous avec nos services pour que nous examinions votre animal.

bloc operatoire
preparation chirurgie

Le déroulé d’une consultation en neurochirurgie animale à Saint-Jean-de-Védas, Montpellier

Pour nous permettre de diagnostiquer une affection de la moelle épinière, votre animal doit tout d’abord passer une myélographie ou un scanner sous anesthésie générale. S’ensuivent des examens cliniques généraux et neurologiques complets.

Une fois les résultats obtenus, nous vous expliquons en détail le pronostic et le diagnostic identifiés puis vous communiquons le traitement médical ou chirurgical recommandé.
Programmez une consultation avec notre clinique vétérinaire pour bénéficier d’un service en neurochirurgie animale de qualité à Saint-Jean-de-Védas, Montpellier.

Chirurgie du rachis cervical et thoraco-lombaire

Une hernie discale cervicale ou thoraco-lombaire chez l’animal peut se traduire par une paralysie des pattes et de la queue. Il s’agit d’une compression de la moelle épinière. Pour le soulager, nous réalisons dans notre cabinet vétérinaire toute décompression/stabilisation médullaire.

Présentant les mêmes symptômes, nous traitons par la même occasion les fractures-luxations rachidiennes ainsi que le Wobbler-syndrome.

Pour en savoir plus sur la chirurgie du rachis cervical et thoraco-lombaire, contactez notre cabinet vétérinaire soit par téléphone, soit par mail via notre formulaire de contact, ou alors directement sur place.

intervention chirugicale