Séjour et soin de votre animal dans notre clinique vétérinaire à Saint-Jean-de-Védas

Vous vous demandez comment se déroule le séjour de votre fidèle ami dans notre clinique vétérinaire ?

Nous vous expliquons tout le parcours de soin par lequel il passe depuis votre arrivée dans notre clinique Orthovet jusqu’à votre départ.

Avec notre cabinet vétérinaire, vous n’avez aucune crainte à avoir, votre compagnon est entre de bonnes mains. Rendez-vous vite sur place pour une prise en charge rapide, sérieuse et professionnelle.

Pour plus d’informations sur nos services, nos locaux ou encore nos pratiques, nous nous tenons à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Vous pouvez nous adresser vos demandes soit par téléphone, soit par mail via notre formulaire de contact, soit directement en vous rendant sur place.

Une prise en charge rapide dès votre arrivée

Une fois arrivé dans notre clinique vétérinaire, votre animal est rapidement pris en charge et consulté par le chirurgien compétent sur l’affection qu’il présente.

Afin de détecter avec précision quel problème votre animal rencontre, un examen clinique expert est tout d’abord réalisé. Puis, si le besoin d’approfondir nos recherches se fait sentir, des examens complémentaires nécessaires (biologiques ou radiologiques) peuvent s’ensuivre.

accueil clinique
entree clinique

Le pronostic expliqué attentivement

En fonction des résultats de radiologie et d’imagerie, une discussion préalable à tout geste chirurgical est mise en place avant toute opération.

Il vous sera expliqué le pronostic, la technique chirurgicale choisie, ses avantages et ses inconvénients, ainsi que les risques éventuels inhérents à la procédure opératoire. Un devis et un contrat de soins règlementaires seront systématiquement rédigés.

Nous veillons particulièrement à ce que votre interlocuteur soit le même durant tout le parcours de soin de votre animal dans notre clinique vétérinaire.

Opération dans la journée

La très grande majorité des gestes chirurgicaux entrepris dans notre structure se font en ambulatoire, c’est-à-dire sur la journée sans hospitalisation prolongée.

Notre structure possède deux chenils adaptés, dont un au centre de la structure de soins permettant une surveillance optimale de votre animal durant la phase de réveil. Les infirmières veilleront notamment à ce que toute douleur éventuelle soit détectée et contrôlée par les techniques analgésiques les plus performantes et les plus récentes (analgésie morphinique).

Votre animal vous sera enfin rendu en fin de journée avec le traitement postopératoire adapté.

Vous souhaitez recevoir des informations complémentaires sur nos locaux ? Contactez-nous.

preparation chirurgie